-

Service à la personne AUTUN

"Pour le bien-être de votre famille"
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La Charte nationale Qualité est un outil qui a vocation à accompagner les organismes dans leur démarche visant à améliorer la qualité de leur organisation et de leurs prestations. Il est  mis gratuitement à disposition des  organismes  de services à la personne par le Ministère de l’Economie de l’Industrie et du Numérique. Si l’adhésion à la Charte nationale Qualité est volontaire pour les organismes déclarés et agrééselle est en revanche obligatoire pour les organismes autorisés depuis le 1° juillet 2016, en application du décret n°2016-502 du 22 avril 2016 relatif au cahier des charges national des services d'aide et d'accompagnement à domicile. L’adhésion à la Charte nationale Qualité est effective après une auto-évaluation et la définition d’un plan d’action. Cette adhésion doit être renouvelée annuellement et marque ainsi  l’engagement dans la démarche d’amélioration continue du service.
 
Elle engage les organismes à respecter six principes :
  • Répondre de manière rapide et adaptée à chaque demande
  • Fournir des informations complètes et fiables tout au long de la prestation
  • Adapter l’intervention à l’évolution des besoins des clients
  • Mettre au service des clients des intervenants compétents et professionnels
  • Respecter la vie privée et l’intimité des clients
  • Faire évoluer les pratiques pour améliorer la satisfaction des clients.
 
Des outils sont gratuitement mis à disposition des organismes adhérents tels que le questionnaire d’auto-évaluation une bibliothèque comportant des fiches pratiques, des propositions pour construire un plan d’action, kit de communication.
Pour le client, l’adhésion de l’organisme à la Charte nationale Qualité est repérable grâce à un logo millésimé et une affiche spécifique.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Numéro d'Agrément : SAP834713141  de la  DIRECCTE obtenu le 26 Février 2018.
 Numéro d'autorisation : 2018-DGAS-199 du Conseil départemental obtenu le 06 Mai 2018.