DEMANDE EN LIGNE D’ALLOCATION PERSONNALISÉE D’AUTONOMIE (APA) À DOMICILE

Afin de faciliter les démarches des usagers, le Département de Saône-et-Loire a mis en place un service en ligne de demande d’Allocation personnalisée d’autonomie (APA) à domicile.

Ouvert aux personnes âgées de 60 ans et plus, à leurs proches aidants et aux tuteurs, ce nouveau service gratuit, simple et sécurisé permet :

  • d’effectuer une simulation pour déterminer si la situation du demandeur relève en priorité de l’APA ou des caisses de retraite ;
  • de déposer une 1ère demande d’APA à domicile directement auprès des Maisons locales de l’autonomie (MLA) ;
  • de suivre en temps réel l’avancée de la demande.

Vous trouverez, en pièce jointe, le flyer et l’affiche de présentation du service en ligne. Vous retrouverez une vidéo de présentation sous : Cliquez ici .

Pour accéder au service, rendez-vous sur le site internet du Département : www.saoneetloire71.fr – rubrique ” Vos démarches en ligne”.

Retrouvez également dans cette rubrique les autres services en ligne disponibles (demande auprès de la MDPH, demande d’entrée en maison de retraite, etc.).

Pour télécharger :
INFORMATIONS DEMANDE APA EN LIGNE
PLAQUETTE D’INFORMATIONS DEMANDE APA EN LIGNE